
Le Gouverneur de la province du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a effectué, ce mercredi 09 octobre 2025, une visite d'inspection à Kaluebo dans les limites de la province du Kasaï et Kasaï central, environ 120 km de la ville de Tshikapa.
Le Chef de l'exécutif provincial a palpé de ses propres yeux, l'état d'avancement des travaux de cette route d'intérêt national (RN1) qui traverse dans son entité respective
Sur place, Me Crispin Mukendi s'est dit satisfait de l'évolution des travaux de la route qui sont à 65% et du pont Kaluebo en cours d'exécution à 60%, tout en rappelant la nécessité de finaliser le projet avant la fin de l'année en cours.
Il a par la même occasion inspecté les travaux de construction de deux forages d'eau, exécutés par la Société gènerale de construction (SGC) dans les villages Mukenge wa Biduaya et Nzala Munda, dans le secteur de Bakwa Nyambi, en territoire de Tshikapa, avant de boucler sa mission pour regagner le chef-lieu de la province.
Il sied de rappeler que c'est la quatrième fois que l'Autorité provinciale poursuit de près l'avancement des travaux de la RN1 dans le tronçon Kamuesha-Kaluebo depuis son élection à la tête de la province du Kasaï.
Signalons que ces travaux sont exécutés par la société Arabe Contractor avec le financement du gouvernement central pour une durée de 24 mois
Cellule de Communication du Gouvernorat du Kasaï