A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Actualité

EDU-NC/Kasaï1 : Contrôle de toilettage du fichier de paye du personnel enseignant, Arthur Mputu Mutombo communique les dernières orientations

By Rédaction : le 27 Oct 2025 | 22:54

EDU-NC/Kasaï1 : Contrôle de toilettage du fichier de paye du personnel enseignant, Arthur Mputu Mutombo communique les dernières orientations

Les activités de terrain impliquant le contrôle de toilettage du fichier sont arrivées au bout et les délégations parties dans les différents sites situés dans des coins reculés de la ville de Tshikapa pour cette fin, sont déjà retournées dans la ville de Tshikapa siège même de la province éducationnelle Kasaï 1.

En effet, le contrôle qui vise le toilettage du fichier paye du personnel avait trois phases, c'est ce qu'a dit le chef de la délégation, Arthur Mputu Mutombo.

“Nous sommes entrain d'atterrir,la mission pour laquelle nous sommes ici comprend trois phases d'activités sur terrain : la première concernait le contrôle des bureaux gestionnaires, des écoles et les dossiers physiques du personnel enseignant, nous l'avons fait presque partout. La deuxième phrase, le remplissage des différentes fiches par les gestionnaires, parmi ces fiches il y en a pour les bureaux, les écoles et la dernière phrase qui est la dernière, c'est la participation à une réunion à laquelle prendront part tous les gestionnaires provinciaux et sous-provinciaux ” a indiqué Arthur Mputu.

Il est également prévu la validation, celle qui est importante dans la mesure où elle permet aux gestionnaires et sous-provinciaux de se rendre compte du travail que nous avons rendu sur terrain, s'il est conforme aux réalités qu'ils connaissent eux même. Après la validation, il sera question de la compilation des données avec les membres du comité provincial de l'éducation et les comités sous-provinciaux.

Le chef de la délégation des missionnaires a indiqué qu'il s'agit d'un contrôle très important et les rapports aux autorités seront déposés en bonne et dûe forme. 

“Le travail nous le faisons calmement car nous sommes dans des conditions ni de travail ni logement” a-t-il fait savoir.

Les gestionnaires ont pour la journée d'aujourd'hui lundi 27 octobre retiré les fiches pour remplissage et la remise demain mardi 28 octobre 2025, ce qui va permettre aux missionnaires de définir l'étape de validation des données, celle de compilation.

 Faustin Nkumbi/Tshikapa 

Rubriques