
Arrivé ce jeudi 30 octobre 2025 à Kikwit, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre LIHAU EBUA, poursuit son itinérance administrative à travers les provinces du pays, avec pour objectif de rapprocher l’Administration Publique des réalités locales et de renforcer la gouvernance des ressources humaines de l’État.
À cette étape du Grand Bandundu, le VPM a procédé à la publication officielle des annuaires alphabétiques et numériques des agents des services déconcentrés de la Province du Kwilu, un outil stratégique qui s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de maîtriser les effectifs et d’assurer une gestion plus moderne et transparente du personnel de l’État.
Les exemplaires physiques de ces annuaires ont été remis aux autorités locales, tandis que la version numérique est désormais disponible sur le Portail de la Fonction Publique, facilitant l’accès et la vérification des données administratives partout et à tout moment.
En marge de cette activité, le Vice-Premier Ministre a présidé une séance de sensibilisation des enseignants sur le régime de Sécurité sociale de la #CNSSAP_RDC, afin de leur permettre de mieux connaître les droits et avantages sociaux garantis à tous les agents publics de l’État ; une démarche qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi, mise en œuvre par le Gouvernement conduit par la Première Ministre SuminwaJudith.
Joseph Lembuta/Elite-news