
Le président national de la fondation Mike Mbaya Tshikandama apporte son soutien indéfectible à candidature de Aimé Bonji en tant que candidat unique de la majorité présidentielle à la présidence de la chambre basse du parlement.
“En tant que cadre du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs, parti chèr à l'honorable Guy Mafuta Kabongo, je soutiens au nom de notre formation politique et au mien propre le candidat idéal de l'union sacrée Aimé Boji. En effet, j'appelle à l'engagement total de tous les députés nationaux des partis membres de l'union sacrée à porter leurs choix sur le candidat unique désigné par l'autorité morale de la majorité présidentielle, le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi. Tous les membres de mon association sans but lucratif FMT doivent être rangés derrière la candidature de Aimé Bonji désigné pour remplacer le président sortant Vital Kamerhe. Le choix du présidium sur l'ancien ministre et député élu du Sud-Kivu, est considéré par l'ACB comme un choix officiel de la majorité présidentielle d'une part et conforme aux orientations de la plus haute autorité de la plateforme d'autre part, a déclaré Mike Mbaya Tshikandama.
Selon les informations obtenues, Aimé Boji Sangara a été choisi comme candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation pour briguer la présidence de l’Assemblée Nationale. Ce consensus a été confirmé le mercredi 29 octobre 2025 par le présidium de cette plateforme politique, rassemblant la majorité parlementaire en place. C'est André Mbata, secrétaire permanent de l’Union Sacrée, qui a rendu publique cette décision lors d'un point de presse à Kinshasa.
Ernest Médard Kashala/Tshikapa