
La ministre provinciale des Sports et Loisirs, Madame Alphonsine Bundu Luzanga, a conduit, ce samedi 1er novembre 2025, une délégation de catcheurs venus de Kinshasa, du Kasaï-Oriental et du Kasaï-Central auprès du vice gouverneur de la province du Kasaï, DJoley Bokele Djoy, dans son cabinet de travail au gouvernorat.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de cette discipline de catch congolais dans le Kasaï et du renforcement de la coopération sportive entre les différentes provinces. La délégation comprenait plusieurs figures emblématiques de la discipline, notamment Manseba, champion des deux Kasaï, ainsi que René Shakira de Kinshasa et Tchou Tchou Sida, tous très attendus par le public de Tshikapa.
Au cours de l’entretien, la patronne de sport et le vice-gouverneur Ndjoley Bokele ont échangé autour de l’organisation d’un grand gala de catch prévu dans la ville. Le gouvernement provincial a salué cette initiative qui, selon lui, « favorise non seulement la cohésion sociale mais aussi la relance du sport de divertissement dans la région ».
La ministre a, pour sa part, encouragé les jeunes talents locaux,filles et fils à s’investir davantage dans le sport, afin de préparer la participation de notre province dans les différents championnats au niveau national.
Espérant Mbuyamba/Elite-news.net