
Le Vice ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté
Théodore Kazadi Muayila, a reçu ce lundi 3 novembre 2025, dans son cabinet de travail, le ministre délégué près le ministre de la Défense nationale, chargé des anciens combattants, Éliezer Ntambue Mposhi.
Cet échange, marqué par un esprit de patriotisme et de collaboration, a porté sur un enjeu majeur : l’éducation des enfants des anciens combattants de la République.
Les deux membres du gouvernement ont échangé sur les moyens à mettre en œuvre pour garantir à ces enfants un accès équitable à une éducation de qualité, dans des conditions favorables à leur épanouissement. Ils ont également envisagé un partenariat entre leurs ministères respectifs afin d’assurer une meilleure prise en charge éducative et sociale de cette catégorie souvent marginalisée.
À la sortie de l’audience, le ministre Éliezer Ntambue a exprimé sa satisfaction :
« Nous avons trouvé une oreille attentive et un esprit de collaboration. Je reste confiant quant aux solutions qui seront apportées aux enfants des anciens combattants »
De son côté, le Vice-ministre Théo Kazadi communément appelé Mbimbi, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à bâtir une école inclusive où chaque enfant congolais, sans distinction, bénéficie des mêmes chances de réussite.
Scarpe MBUYAMBA Espérant/Elite-news.net