
La Ministre Nationale de la jeunesse et éveil patriotique Grâce Émie Kutino est annoncée dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province le 13 novembre prochain.
La confirmation est faite par le Président du conseil provincial de la jeunesse Marcel Muenyi lors de la rencontre qu'il a eue ce mercredi 5 novembre avec plusieurs organisations des jeunes regroupées en plusieurs structures d'encadrement.
"C'était pour préparer l'arrivée de la Ministre Nationale Grâce Émie Kutino qui arrive à Tshikapa pour des consultations. La date du 13 novembre est maintenue. L'équipe d'avance est déjà annoncée dans nos murs. Étant animateur d'un conseil qui regroupe tous les jeunes du Kasaï, il était indiqué d'échanger avec les jeunes de toutes les organisations confondues au sujet de la mobilisation pour notre hôte qui vient. Les consultations pour lesquelles la ministre vient chez concernent tous les jeunes sans distinction aucune. De notre côté comme conseil, tout est fin prêt, la partie officielle, nous laissons à l'apanage des autorités provinciales. Nous remercions notte Gouverneur qui a accepté nous laisser libres" a-t-il dit.
À cette occasion, Marcel Muenyi a insisté sur la discipline qui doit caractérisée tout jeune avant, pendant et après le départ de la Ministre.
Il est revenu sur la question épineuse, celle qui concerne le cahier de charge à exprimer clairement devant l'autorité
Faustin Nkumbi/Tshikapa