
Les jeunes de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, toutes tendances confondues aperçus sur les rues de la ville, à la soirée de ce samedi 08 novembre.
Sur les rues, ils étaient en caravane motorisée, une activité initiée dans le but de mobiliser le grand public, et informer l'opinion, de l'arrivée à Tshikapa, de la Ministre Nationale de la jeunesse et éveil patriotique Grâce Émie Kutino, mardi le 11 novembre.
Conduits par le Président du conseil provincial de la jeunesse Marcel Muenyi et la délégation d'avance de la ministre, la caravane est partie du siège de la Fondation Junior Lukadi, pour chuter au marché moderne de dibumba, en passant par Kamalenga, péages Milambu et celui de Katshiongo.
En pleine activité, des messages sont diffusés en plusieurs langues ; lingala, français, kitshioko, kipende et tshiluba pour atteindre la cible et élargir ainsi le champ de communication.
"Papa, Maman, jeunes, nous vous informons que la journée du mardi est pour nous spéciale. La Ministre de la jeunesse et éveil patriotique Grâce Émie Kutino arrive chez nous par l'aéroport national de Tshikapa nous devons aller l'accueillir" disaient-ils.
Les préparatifs sur terrain évoluent progressivement dans le but d'accueillir la Ministre Grâce Émie Kutino qui vient notamment consulter les jeunes.
Faustin Nkumbi/Tshikapa