A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Entrepreneuriat

Entrepreneuriat des jeunes en RDC : la FJNEC salue le visé de l'initiative de la table ronde

By Rédaction : le 19 Nov 2025 | 23:04

Entrepreneuriat des jeunes en RDC : la FJNEC salue le visé de l'initiative de la table ronde

La coordination provinciale de la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNEC/Kasaï) salue le visé poursuivit par la table ronde des jeunes sur l'entrepreneuriat à Kinshasa.

C'est son coordonnateur Dieudonné Kanku qui l'a dit après le lancement officiel par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette initiative a cependant permis à la délégation du Kasaï de mettre en avant plan: le potentiel entrepreneurial jeunesse du Kasaï; les défis économiques et sociaux auxquels font face les jeunes; les solutions innovantes pour stimuler la création d’entreprises locales; l’importance du soutien gouvernemental et institutionnel dans la mise en œuvre des projets.

Cette table ronde a offert un cadre d’échanges approfondis sur l’autonomisation de la jeunesse, la création d’emplois, le financement des initiatives entrepreneuriales et la place des jeunes dans la transformation économique du pays.

Vers de nouvelles perspectives

À l’issue de cette rencontre, des pistes concrètes ont été posées pour : renforcer les projets entrepreneuriaux menés par les jeunes; accroître l’accès aux financements; encourager les partenariats public-privé; promouvoir l’innovation locale et la transformation des ressources du Kasaï; la province du Kasaï ressort de cette table ronde avec un message clair : la jeunesse Kasaïenne est prête à jouer pleinement son rôle dans la construction d’un Congo prospère et compétitif.

Le Président de la République a encouragé toutes les provinces à suivre cet exemple de collaboration, rappelant que la jeunesse est la force motrice de l’émergence du Congo.

Faustin Nkumbi/Tshikapa 

Rubriques