
La Communauté de l'Eglise Evangélique des Sacrificateurs Bakuidi" a lancé ce mercredi 19 novembre, la Semaine Pascale appelée «Kasuabanga» en présence de plusieurs fidèles et invités venus de différents coins du monde.
La cérémonie s’est tenue à la Colline sacrée de Bushale Buamba et a été marquée par des prières et des chants de louange que même la pluie n'a pu arrêter.
Événement majeur du calendrier des sacrificateurs, Kasuabanga est consacré à la purification, à l’unité et au respect des valeurs ancestrales.
Selon le Kérub et représentant légal de l’Église, Kadima Luse Badin, le 19 novembre revêt une grande importance pour leur communauté car correspond aux 62 ans d’existence de l’Église et au 47ᵉ anniversaire de la Sainte Cène.
Les fidèles ont ensuite visité le tombeau du Prophète Kadima Muakidi, considéré par les fidèles comme "le Christ du second avènement", qui avait reçu sa vocation en novembre 1963 à Kananga.
La cérémonie s’est clôturée par une prière de bénédiction prononcée par Muakuidi Ntumba Kadima Luse, chef spirituel de l’Église.
La Rédaction