
Au cours d'une cérémonie présidée par le duo de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, province éducationnelle Maniema2 respectivement directeur provincial de l'EDU-NC et de la DINACOPE, Oscar Mudibu Kasanji a été officiellement installé comme nouvel inspecteur principal provincial en présence de l'administrateur du territoire de Kasongo.
“Je suis heureux d'être affecté ici à Maniema pour rendre le même service que je rendais à Mweka siège administratif de la province du Kasaï 2. Cette province éducationnelle est la troisième après celle du Kasaï Oriental 2 et du Kasaï 2 et aujourd'hui je suis au Maniema2. J'aime travailler en franche collaboration entre les agents et les inspecteurs. La ligne de conduite à suivre c'est la gratuité ainsi que l'inspection afin d'améliorer la qualité du travail. Pas de diabolisation entre les agents eux-mêmes et inspecteurs non plus car nous sommes la famille éducationnelle unie et indivisible ” a déclaré Oscar Mudibu Kasanji
Il sied de rappeler que, lors de la récente mise en place, l'ancien inspecteur principal provincial a été muté dans la province éducationnelle du Maniema2 au même poste d'IPP en provenance du Kasaï 2 à Mweka.
Ernest Médard Kashala