A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Éducation

EDU-NC Kasaï 1 : Faux, aucun programme d'identification pour le paiement des enseignants par Finca n'est prévu ce lundi [ André Nkongolo]

By Rédaction : le 30 Nov 2025 | 21:19

EDU-NC Kasaï 1 : Faux, aucun programme d'identification pour le  paiement des enseignants par Finca n'est prévu ce lundi [ André Nkongolo]

Faux, aucun programme d'identification des enseignants par FINCA n'est prévu ce lundi 1 er décembre 2025. c'est en ces termes que s'est exprimé ce dimanche 30 novembre, le Président de l'intersyndicale des syndicats des enseignants André Nkongolo Tshibuabua.

Cette réaction qui fait suite à des informations propagées par plusieurs canaux dans l'opinion que FINCA procède à l'identification des enseignants ce lundi, chose non confirmée et non officielle.

Le Président de l'intersyndicale André Nkongolo met en garde toute bouche qui véhicule des rumeurs considérées comme information sans fondement, semant ainsi de la confusion en milieu des enseignants.

"Nous tendons vers la fin du premier trimestre de l'année scolaire. Les enseignants doivent être concentrés à épuiser les matières prévues aux programmes des cours. À ce stade, il ne faut pas les embrouiller avec des rumeurs qui impacteraient négativement sur leur prestation comme tel. Aucun programme d'identification des enseignants par n'importe quelle banque que ce soit n'est prévue dans la ville de Tshikapa. Que les enseignants se rendent enseigner " a dit André Nkongolo.

Cependant, le premier des syndicalistes au Kasaï appelle les enseignants d'être vigilant tout en attendant un programme officiel incessamment, celui qui précisera la date du début des activités à FINCA. Ayant déjà commencé les échanges avec les responsables de FINCA dont une délégation séjourne à Tshikapa, il insiste sur l'information officielle qui sera émise avec toute précision.

La délégation de FINCA séjourne déjà dans la ville de Tshikapa. Le temps pour les membres de la mission d'aborder et épuiser les aspects protocolaires notamment avec les autorités tant politiques qu' éducationnelles pour la cause noble des enseignants.

Faustin Nkumbi/Tshikapa 

Rubriques