
Une forte équipe de la formation professionnelle, province éducationnelle Kasaï 1 conduite par le directeur provincial Clément Kayembe Mande prend part aux assises de la conférence annuelle sous l'initiative du ministre du tutelle.
“Nous sommes en mission officielle avec une forte délégation de la province éducationnelle Kasaï 1 constituée par le PROVED, IPP, DIPRO SENACEEFP ainsi que les cadres centraux. Nos impressions sont très bonnes, parce que c'est un point de départ de notre ministère de la Formation Professionnelle dans notre pays. Les assises de cette conférence annuelle de la Formation Professionnelle, sont tenues sous l'initiative de son Excellence Monsieur le ministre d'État et ministre de la Formation Professionnelle, Me Marc Ekila Likambo. Il sied de noter que, ceux qui prennent part à ces travaux sont plus des 200 cadres provinciaux” a déclaré Clément Kayembe Mande directeur provincial de formation professionnelle,
À en croire, cette conférence annuelle se tient à SULTANI RIVER HÔTEL, avec comme thématique : «Politique nationale de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo, 2026-2034» rappelle-t-on !
Par ailleurs, ouverte depuis le 15 Décembre dernier, c'est en principe ce samedi 20 Décembre que cette conférence annuelle sera clôturée par le ministre sectoriel.
Ernest Médard Kashala/ELITE-NEWS.NET