
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi 19 décembre 2025, à Kinshasa, le Prix de Grand Bâtisseur, une distinction honorifique lui décernée par la Coordination du «Trophée Tombwama RDC» en reconnaissance de son engagement en faveur du développement des infrastructures à travers le pays.
La remise officielle de ce prix est intervenue en marge du Conseil des ministres. Elle a été effectuée par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, qui s’est acquitté de ce devoir au nom de la coordination du Trophée, pilotée par Aimé Mutombo.
Selon les organisateurs, cette distinction vise à saluer la vision présidentielle, le leadership et la mise en œuvre de politiques publiques structurantes ayant permis la construction et la réhabilitation de nombreuses infrastructures à travers la République démocratique du Congo.
Le jury du Trophée Tombwama, composé d’une équipe multidisciplinaire, a estimé que le chef de l’État joue un rôle central et déterminant dans l’édification d’ouvrages publics considérés comme essentiels au développement national.
ELITE-NEWS.NET