
le Ministre des Mines de la République Démocratique du Congo, Louis Watum Kabamba, a pris part à la Journée de Réflexion de haut niveau organisée par la Chambre de Commerce Américaine en RDC (AmCham RDC).
Cet événement, placé sous le Haut Patronage du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est tenu en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis en RDC.Sous le thème « Partenariat RDC–USA : défis, opportunités et nouvelles dynamiques d’investissement dans un contexte de stabilisation régionale », la rencontre a rassemblé des autorités gouvernementales, des diplomates, des investisseurs et des acteurs du secteur privé.
En tant que panéliste, le Ministre Kabamba a pris la parole lors du deuxième panel, intitulé « Débloquer le potentiel économique de la RDC : infrastructures, innovation et secteurs prioritaires pour les investisseurs américains ».
Il a souligné les réformes en cours dans le secteur minier, mettant en avant les opportunités d’investissement responsable. Le Ministre a également évoqué l’importance des infrastructures, de l’innovation et de la bonne gouvernance pour une valorisation durable des ressources minières du pays.
Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à améliorer le climat des affaires et à renforcer le partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis, soulignant la nécessité d’une collaboration étroite pour attirer des investissements durables.
Cette journée de réflexion a ainsi permis de poser les bases d’une coopération renforcée entre la RDC et les États-Unis dans le domaine des investissements et du développement économique.
Glody Tusungane/Kinshasa