A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Sport

CAN Maroc 2025 : Sébastien Desabre promet le même état d’esprit à la Rdc

By Rédaction : le 22 Dec 2025 | 22:35

CAN Maroc 2025 : Sébastien Desabre promet le même état d’esprit à la Rdc

À 24 heures de leur entrée en lice à cette 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), les léopards visent la détermination et le même état d’esprit qui les ont hanté lors du dernier rassemblement.

Lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce 22 Décembre 2025, aux côtés du capitaine emblématique Chancel Mbemba, le sélectionneur principal Sébastien Desabre a apaisé les tensions de 100 millions des congolais.» Je vais dire un mot aux supporters : on a réussi à les rendre heureux en Novembre, les joueurs ont été fantastiques et on aura le même état d’esprit pour eux durant cette CAN », a-t-il lancé.

Dans ce sens, le capitaine Chancel Mbemba qui dispute sa sixième CAN, complète le technicien français.» On a besoin de soutien. Nous on va faire le boulot sur le terrain », a-t-il affirmé avec force.

Demi-finaliste lors de la dernière édition qui s’est disputée en Côte d’Ivoire, l’effectif a été remanié. 11 léopards découvrent pour la première fois cette compétition à l’occurrence du latéral droit Aaron Wan-Bissaka.

Un motif de satisfaction de la part de Sébastien Desabre qui souligne l’apport très capital de ces nouvelles recrues.» Le mixage se fait très bien entre les anciens et les nouveaux », a-t-il fait savoir.

Dans le groupe D, les léopards de la RDC affront les guépards du Bénin ce 23 décembre 2025. Ensuite quatre jours plus tard, ils défieront les redoutables lions de la Teranga, dans un match qualifié d’une finale du pool avant de terminer par le Botswana, le 30 décembre.

Glody Tusangane/ELITE-NEWS.NET 

Rubriques