
Marcel Mbumba Kabeya Nkongolo, Président de la Fondation “Soso ya Mboka”, haut cadre du parti politique Congrès des alliés pour l'Action au Congo (CAAC) du Ministre national de la Pêche et Élevage, a annoncé ce lundi 22 décembre 2025, son adhésion à la Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) parti politique cher au Vice-Ministre de l'Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté Théodore Kazadi Muayila.
Il l'a annoncé lors d'une interview accordée à la rédaction du média ELITE-NEWS.NET. en raison de son adhésion à la DTC, Marcel Mbumba s'exprime :
«J'ai quitté le parti CAAC pour des raisons de convenance personnelles, je suis désormais membre du parti politique DTC, pour suivre la vision du président national Théo Kazadi, avec la Fondation qui m’accompagne “Soso Ya Mboka”. a déclaré Marcel Mbumba»
Il convient de rappeler que Marcel Mbumba a été candidat à la députation nationale en 2023, dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire, sur la liste du regroupement politique AACPG
Scarpe MBUYAMBA Espérant/ELITE-NEWS.NET