A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Sport

RDC-SENEGAL : on est capable de mettre le Sénégal en difficulté [Sébastien Desabre]

By Rédaction : le 26 Dec 2025 | 22:45

RDC-SENEGAL : on est capable de mettre le Sénégal en difficulté [Sébastien Desabre]

24 heures avant le choc du groupe D entre le Sénégal et la RDC, Sébastien Desabre, sélectionneur principal des léopards reste optimiste pour la victoire.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue ce 26 décembre, il a affiché sa détermination à renverser la tendance, tout en capitalisant cette rencontre cruciale.

 « Nous connaissons bien cette équipe du Sénégal. Sur ses derniers matchs toutes compétitions confondues : matchs officiels, Coupe du monde et autres, elle a marqué 32 buts et en a encaissé 4 seulement, dont 3 face aux Léopards. Donc, on est capable de la mettre en difficulté », a-t-il déclaré au côté de son milieu de terrain, Samuel Moutoussamy qui l’a accompagné.

Et de poursuivre :

« On a préparé ce match comme un deuxième match de la compétition. On se connait bien. C’est vrai qu’on s’est affrontés, il n’y a pas longtemps: Nous étions dans le même groupe de qualification de la coupe du monde. Donc on a bien préparé le match contre le Bénin, puis on s’est immédiatement reconcertés sur celui du Sénégal. Cet après-midi, on reste concentré afin de livrer une bonne prestation demain ».

Un très grand match qui aura à séparer ces deux grandes nations, gagnantes de leur match de la première journée du groupe D de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lors de leur dernière confrontation, les lions de la Teranga ont infligé une défaite aux léopards de la RDC à Kinshasa (3-2) avec des buts notamment de Gana Gueye, Nicolas Jackson et de Sarr côté sénégalais, et Wissa ainsi que Bakambu buteurs côté congolais.

Scarpe MBUYAMBA Espérant/ELITE-NEWS.NET  

Rubriques