
Accompagné du ministre provincial des Transports, Ben Dubois Kanyinda, le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, s’est rendu ce dimanche à la paroisse catholique Saint-Antoine, située sur la colline de Kele, dans la ville de Tshikapa.
Accueilli chaleureusement par les fidèles catholiques, le chef de l’exécutif provincial a effectué cette visite dans un esprit de communion avec la population locale, mais également pour concrétiser sa promesse de doter cette paroisse de nouvelles portes.
Dans son allocution, Maître Crispin Mukendi s’est dit préoccupé par les conditions de vie des habitants de Kele, évoquant notamment le manque d’eau potable ainsi que la présence de ravins qui menacent plusieurs quartiers de cette partie de la ville. Il a rassuré la population quant à la prise en charge de ces préoccupations dès le mois de janvier prochain.
«“Aujourd’hui, je suis venu communier avec vous et remettre les portes, conformément à ma promesse. L’Église fait face à plusieurs défis, mais nous resterons toujours disponibles pour l’accompagner. Je connais vos difficultés et je vous assure que des solutions concrètes seront trouvées au mois de janvier’’», a déclaré le Gouverneur Mukendi Bukasa du Kasaï.
De son côté, le curé de la paroisse Saint-Antoine, l’abbé Kalambayi, a salué le sens de responsabilité du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa pour avoir tenu parole.
À travers ce geste, le Gouverneur du Kasaï réaffirme sa vision d’une gouvernance de proximité, axée sur l’écoute, la solidarité et la concrétisation des promesses au bénéfice des populations de la province.
Cellule de Communication du Gouvernorat du Kasaï.