
L'intersyndicale des syndicats du personnel enseignant de la province éducationnelle Kasaï 1 convoque l'assemblée générale dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.
L'information est livrée par son Président et porte-parole André Nkongolo Tshibuabua qui précise que l'assemblée générale aura lieu au sein de l'institut Tshikunga à 10 heures très précises, lundi 05 janvier 2026.
“Tous les enseignants sont invités à prendre part à cette assemblée qui tablera sur des matières très importantes celles relatives à la bonne marche des affaires éducatives dans notre entités éducationnelle ” a dit André Nkongolo Tshibuabua
Le Premier des syndicalistes au Kasaï invite tous les leaders syndicaux animent des organisations syndicales différentes, tous les enseignants assis et debouts (les Chefs d'établissements, les agents des bureaux gestionnaires.. et d'autres acteurs pédagogiques.
L'assemblée générale portera notamment autour de : la situation du projet d'apprentissage et d'autonomisation des filles (PAAF) , celle des banques payeuses.
Une assemblée générale est un organe décisionnel dans le mouvement syndical.
Faustin Nkumbi/Tshikapa