
La Vice-Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Eugénie Tshiela Kamba, est arrivée ce lundi 05 janvier 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, en provenance de Kinshasa la capitale congolaise.
Arrivée par voie terrestre, elle a été accueillie au péage de Katshiongo par les membres du gouvernement provincial, ceux du Comité provincial de sécurité, ainsi qu’une foule nombreuse composée de la population locale et de membres de différents partis politiques. À sa descente du véhicule, elle a été reçue par le Gouverneur de province, Crispin Mukendi Bukasa, avant de recevoir les honneurs militaires.
Dans cette partie de la République démocratique du Congo, la mission de la vice-ministre de l'intérieur s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des populations et des autorités locales à l’implication collective dans la préservation de la paix et de la stabilité du pays.
Après son arrivée à Tshikapa, plusieurs audiences sont annoncées, ainsi que la tenue d’un conseil provincial de sécurité, consacré à l’évaluation de la situation sécuritaire générale dans la province du Kasaï.
Cellule de Communication du Gouvernorat du Kasaï