A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Social

Kasaï : un homme meurt par noyade sur la rivière Tshikapa

By Rédaction : le 09 Jan 2026 | 15:43

Kasaï : un homme meurt par noyade sur la rivière Tshikapa

Ce jeudi 08 janvier 2026, un homme d'environ vingtaine d'années, a trouvé la mort par noyade sur la rivière Tshikapa, dans la ville portant le même nom dans la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo.

Les témoins du drame indiquent que la victime dont l'identité n'a éte révélée est l'un des passagers en voyage vers Kinshasa. Profitant de escale du camion le transportant au niveau du pont Tshikapa, il a resolu d'aller se laver, c'est alors i que la mort l'a emporté.

Ils déplorent par ailleurs l'indifférence des responsables du camion qui malheureusement ont poursuivi leur parcours sans malheureusement se préoccuper du sort de leur client décédé.

« Nous condamnons l'irresponsabilité et l'indifférence du conducteur du camion qui ne s'est pas soucié du sort de la victime. C'est un acte inhumain et inacceptable! » a indiqué un témoin trouvé sur le lieu.

Espérant que le corps du jeune homme soit retrouvé en vue d'être inhumé, les observateurs appellent à l'intervention de la justice à l'endroit du conducteur pour l'attitude affichée, et que ce drame serve de leçon sur l'importance de la solidarité et de la responsabilité en cas d'incident.

Jusqu'aux dernières heures du soir du jeudi, le corps sans vie n'a pas été retrouvé.

Félix Ngalamulume/Tshikapa 

 

 

Rubriques