
La ministre d’Etat, Ministre des hydrocarbures Acacia BANDUBOLA MBONGO a échangé ce jeudi 08 janvier 2026 les responsables des sociétés pétrolières de logistique et commerciale sur des projets structurants en ce qui concerne l’approvisionnement des produits pétroliers dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
Dans son mot, Acacia BANDUBOLA MBONGO a brossé les priorités pour cette année à savoir : la construction des nouveaux pipelines, l’installation de plusieurs centres de stockage et la réhabilitation des centres de stockage à travers le territoire national.
Olivier OKUNDA Directeur Général Adjoint de COBIL de son côté a salué le pragmatisme de la Ministre d’Etat et promet de se mettre ensemble avec les autres dans le travail pour réussir tous ces projets.
Malick NDIAYE Directeur Général de la SEP CONGO a remercié la patronne des hydrocarbures pour son écoute et son accompagnement.
Le Gouvernement de la République sous la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sous l'impulsion de la Première Ministre Judith Suminwa TULUKA est plus que déterminé à développer le secteur des hydrocarbures et cela commence par la modernisation des infrastructures pétrolières. Une vision suivie à la lettre par la Ministre d'État, Ministre des hydrocarbures Acacia Bandubola Mbongo.
Glody Tusangane/Kinshasa