A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Actualité

Kasaï : Un accident de circulation routière fait 7 morts et des blessés graves à Bondo

By Rédaction : le 17 Jan 2026 | 22:52

Kasaï : Un accident de circulation routière fait 7 morts et des blessés graves à Bondo

Au total sept (7) personnes ont trouvé la mort ce samedi 17 janvier 2026,au tour de 17h, suite à un accident de circulation routière sur la route nationale numéro 1 à Bondo une localité située à 50km avec la ville de Tshikapa dans le secteur de bapende au territoire de Tshikapa.

L'information est livrée ce samedi par le médecin chef de zone de santé de Nyanga Eddy Nyanga qui indique qu'un camion s'est renversé dans la montagne de Bondo faisant des morts et de blessés graves.

“Un camion en provenance de Tshikapa en direction de Kinshasa s'est renversé juste après avoir traversé le pont bondo 7 personnes ont perdu la vie dont une femme . et plusieurs personnes sont blessées ,2 admis dans une structure sanitaire de la place, pour des soins intensifs mais selon la blessure de l’autre, ça nécessite une évacuation rapide à Tshikapa pour des urgences . 

D'ajouter il serait mieux que le gouvernement dépêche une équipe pour récupérer les corps sans vie afin que ceux qui ont des familles à Tshikapa prennent connaissance des morts de leurs frères et sœurs a précisé le Mcz Eddy Nyanga. Les sources concordantes renseignent que l’excès de vitesse serait la principale cause de cet accident mortel. 

“Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule dans la montée après la traversée, c'est la charge excessive qui serait la cause de cet accident mortel ” a-t-il renseigné. 

Signalons que les corps sans vie sont encore exposés sur le lieu du drame, en attendant les interventions des autorités provinciales compétentes.

Lydia Fuamba/Tshikapa 

Rubriques