
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi 26 janvier 2026 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, en République Démocratique du Congo. Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’Université de Kananga (UNIKAN) et l'inspection des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji.
Aux pieds de l'avion, le Chef de l’État congolais a été accueilli par plusieurs autorités nationales, provinciales, administratives ainsi que coutumières de la province et provinces voisines.
Pendant son séjour, le Président de la République se rendra dans la soirée de ce lundi sur la route Kalamba-Mbuji. Il marquera un arrêt au point kilométrique 25 (PK 25), dans le village abritant la base-vie de l’entreprise Sino-Hydro, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux sur ce tronçon stratégique. Après cette visite d’inspection, Félix Tshisekedi procédera, ce mardi 27 janvier 2026, à l’inauguration officielle des nouvelles infrastructures de l’Université de Kananga, érigées dans le village Katambayi.
Ces ouvrages s’inscrivent dans la vision du gouvernement visant à renforcer les capacités du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire à travers le pays et à accomplir petit à petit les promesses du chef de l'état ténues à la population kanangaise .
J Timothée Kayembe