
Ce lundi 26 Janvier 2026, Le Président du Conseil d'administration de l'Ogefrem, Hon dolphe AMISSI MAKUTANO a présidé une importante réunion d'orientation et de clarification à l'intention des cadres et agents ainsi que les délégués syndicaux de cet Etablissement public. C'etait en présence des administrateurs members du conseil d'administration, du Secrétaire général aux transports, Jean-Marie Bolia, du Directeur de cabinet Adjoint du VPM aux transports, voies de communication et Désenclavement Paul Djunga.
Dans sa communication, après avoir fait lire l'arrêté portant suspension du Directeur Général William Kazumba Mayombo le 23 janvier dernier et confiant l'interim à Monsieur Emmanuel Mayele Samba, le PCA Adolphe Amissi Makutano a appelé à l'apaisement et à la continuité des services dans le respect de la nouvelle hiérarchie installée. Ce, jusqu'à l'épuisement de la procédure administrative enclenchée contre le DG suspendu au regard des faits mis à sa charge dans l'arrêté de la tutelle.
Avant de mettre "en garde contre toutes formes de triompalisme et de préciser qu'il ne s'agit pas de la victoire d'un camp contre un autre, il a chargé certains collaborateurs ( Directeurs) proches du DG suspendu de n'avoir pas été de bons conseillers à ses côtés". Car, a-t-il précisé: " Aujourd’hui il est seul devant ses responsabilités alors que vous auriez pu l'aider. Le conseil d'administration, à son tour, va vous sanctionner", a-t-il martellé.
C'est par la levée du scellé judiciaire placé au bureau du DG suspendu le samedi janvier 2026 , en présence du SG aux transports, du Représentant de la tutelle et des Directeurs de l'Ogefrem, que la réunion de ce jour s'est clôturée par de sages conseils du PCA aux uns et aux autres.
La Rédaction