A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Actualité

RDC : le gouvernement accélère les préparatifs de la validation ITIE 2026

By Rédaction : le 30 Jan 2026 | 17:22

RDC : le gouvernement accélère  les préparatifs de la validation ITIE 2026

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a démarré le jeudi 29 janvier 2026 les travaux de 137ē réunion du comité Exécutif de l'ITIE-RDC, afin de dans la 1ère session de l'année 2026

‎Cette réunion a permis de faire le point sur l’état d’avancement du processus ITIE en RDC, d’examiner le rapport ITIE 2023 désormais disponible, et de lancer les préparatifs de la participation congolaise à la Conférence mondiale de l’ITIE-Internationale prévue à Manille, aux Philippines.

‎Au cœur des échanges : la validation ITIE 2026, une étape cruciale pour la RDC. Cet exercice, jugé déterminant, vise à améliorer durablement la gouvernance du secteur extractif, renforcer la redevabilité, et attirer des investissements responsables et durables.

‎“Nous avançons de manière proactive vers la validation ITIE 2026. C’est aussi une occasion de renouveler l’engagement ferme du Gouvernement à soutenir l’ITIE, une structure clé pour la transparence et la bonne gouvernance des ressources naturelles. ”Guylain Nyembo, Président du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC

‎Gladis Tusangane à Kinshasa (ELITE-NEWS.NET)

Rubriques