
Au total 3 tonnes de semences agricoles ont été distribuées aux agriculteurs par le ministre provincial de l'agriculture au village Tshibemba dans le secteur Mungamba en province du Kasaï.
Cette dotation intervient dans le cadre du lancement de la campagne agricole saison B 2026,grâce à l’appui technique et financier de l'ONG ADRA dans le cadre du projet TUDIENZELE.
Prenant la parole devant la foule, le patron de l'agriculture, pêche et élevage Jacob Pembelongo a commencé par féliciter les cultivateurs pour leur dévouement.
«Je suis flatté des bons résultats de récoltes obtenues pour la saison agricole A dans ce village Tshibemba, c’est ainsi que je suis revenu lance la saison B toujours ici, tout en apportant le soutien du gouvernement provincial, qui est composé des 3000 tonnes de semences, les outils oratoires destinés aux paysans, qui comprend des houes, machetes, arrosoirs, bottes et salopettes.c’est dans le souci de faciliter la mobilité agriculteurs afin de renforcer la production agricole locale» a-t-il déclaré.
En véritable l’homme du terrain , le ministre Jacob Pembelongo a visité le champ de l’école paysanne, un centre d’encadrement des agriculteurs dans le principe de plantation afin de les appliquer dans leur propre champs peu avant de boucler sa mission par le coup d'envoi de récolte de manioc et maïs de la saison agricole A 2025.
Cellcom Minpro Agriculture Kasaï