
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Apprentissage et d’Autonomisation des Filles (PAAF), la Caritas-Developpement Luebo a organisé, du 14 au 16 février 2026 à kamuesha, une session de formation à l'intention de ses chargés et agents de terrain.
Lancer par le chef de sous-division de Kamuesha et assurer par IT GROUP, cette formation vise à outiller ses agents sur les outils d'identification des filles éligibles à la bourse du PAAF dans sa sous composante 2 de l'augmentation féminine à l'éducation. Cette étape franchie,marque une étape décisive pour l'amélioration du système éducatif dans la province éducationnelle Kasaï 1.
En outre, la caritas a renforcé la capacité des ses agents sur la PSEA/HS et la politique d'anti fraude pour un meilleur rendement sur terrain.
Rappelons que le PAAF a pour objectif de rendre l'accès aux études plus sûr et plus équitable, tout en améliorant la qualité de l'enseignement secondaire public.
C'est un projet qui représente un espoir concret pour des milliers des filles du Kasaï.
C'est dans cette optique que la Caritas Luebo assurera l'identification des filles éligibles dans 7 sous divisions notamment la sous-divisions de Kamuesha, Luebo2,luebo3,Lunyeka, Mutena et Kabambayi pour l'octroi des bourses.
Par ailleurs,la Caritas-Developpement Luebo lancera sur terrain ses agents pour les éventuels enregistrements.
Joseph Mabanza