
Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Djoley Bokele, a reçu une délégation du ministère national de l’Agriculture et Sécurité alimentaire au sujet de la campagne agricole en cours dans la province.
Au centre des discussions : la sensibilisation des agriculteurs, l’identification des agents opérationnels et l’évaluation des réalisations déjà enregistrées sur le terrain depuis le lancement du programme, appuyé par le Chef de l’État.
À la tête de cette équipe de neuf experts, le chef de délégation, Imene Efekele, a salué l’engagement des autorités provinciales ainsi que leur maîtrise des dossiers liés au développement agricole provincial.
« Nous sommes descendus au Kasaï pour évaluer la mise en œuvre de la campagne agricole, identifier les acteurs de terrain et renforcer la collaboration avec les coopératives agricoles. L’accueil du vice-gouverneur nous rassure quant à la bonne coordination des actions », a-t-il affirmé.
Les deux parties ont convenu de renforcer le suivi et la coordination afin d’assurer une campagne agricole productive et durable.
Clementus Lusamba à Tshikapa