
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) salue les récentes mesures prises par les autorités en place interdisant aux vendeurs d'étaler leurs marchandises sur les trottoirs publics de la ville de Bukavu. Cette initiative vise à améliorer l’ordre public et à faciliter la circulation des piétons, contribuant ainsi à un cadre de vie plus agréable pour tous.
La NDSCI appelle ceux qui continuent à occuper ces espaces publics à rejoindre les marchés désignés, tels que le marché de la Brasserie, le marché central de Bagira, le marché de Kadutu, le Marché de Nyawera , le Marché de Nguba et le marché de la Libération, où des espaces vacants sont disponibles.
«Nous encourageons les vendeurs et commerçants à adopter une prise de conscience responsable et à respecter les conseils fournis par les autorités en place. Ces efforts sont essentiels pour assainir la ville de Bukavu et garantir un environnement harmonieux pour les citoyens », a expliqué Wilfried Habamungu
La NDSCI reste engagée dans la défense des droits humains et continuera de soutenir toutes les initiatives visant à améliorer la qualité de vie dans notre communauté.
Enfin, la NDSCI plaide pour la création d'autres marchés publics dans la ville de Bukavu dans des communes où il y a encore des parcelles appartenant à l'État congolais.
La Rédaction/Elitenews