
L’échange permanent de contenus originaux et la lutte contre la désinformation.
Pour sa part, Shen Haixiong, vice-ministre chinois des médias et président du China Media Group, a rappelé que le Sud global joue un rôle essentiel dans la gouvernance mondiale, conciliant la résolution des défis globaux avec le respect des cultures locales.
Avant la signature, les gouvernements, médias et organisations invités par le China Media Group avaient participé à des panels pour discuter des enjeux de cette 13ᵉ édition. Selon eux, la collaboration constitue un rempart contre le déséquilibre technologique des médias du Sud et s’inscrit dans un modèle de gouvernance basé sur la transparence et le respect des différences.
« Il convient de saluer la tenue de ce grand forum, qui favorise des partenariats innovants et permet de créer et partager des productions ciblées répondant aux intérêts des consommateurs tout en renforçant notre compréhension mutuelle », a conclu Sylvie Elenge.
Elle a rappelé que la RTNC, qui compte 26 stations et plusieurs sous-stations provinciales, constitue un vecteur de l’unité nationale en diffusant la communication institutionnelle et socioculturelle. La chaîne, voix officielle du pays, demeure néanmoins confrontée aux défis technologiques et numériques
Espérant Mbuyamba/Elite-news.net