
En prélude du dialogue communautaire en son quatrième trimestre, le coordonnateur provincial du Corps des Jeunes en lutte contre le Paludisme, a reçu tour à tour l'infirmier titulaire de Tshimuishi à lunyanya, Administrateur gestionnaire de l'hôpital général de Kamuesha à Kamuesha ainsi que l'administrateur gestionnaire de l'hôpital général de Kanzala à Tshikapa.
Contacté par notre rédaction, Jean Kabala Diba a précisé que : “les échanges avec l'infirmièr titulaire de Tshimuishi et l'administrateur gestionnaire ont tourné autour de la poursuite du dialogue communautaire en son quatrième trimestre. Les travaux du dit dialogue se dérouleront du lundi 17 au Mardi 18 Novembre prochain dans les structures locales ciblées. Ce dialogue s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Fonds Égalité de Genre" entamé sur l'ensemble de la province du Kasaï par le corps des jeunes en lutte contre le Paludisme la République Démocratique du Congo. Le CPJ poursuit ses échanges dans les structures sanitaires ciblées pour cette séance en vu de récolter les difficultés communautaires, a déclaré le coordonnateur provincial du corps des jeunes en lutte contre le Paludisme.
À l'en croire, cette série du dialogue communautaire est au quatrième trimestre, elle intervient quelques jours après ceux du troisième trimestre déroulé en Août dernier.
Ernest Médard Kashala/Tshikapa