
Les travaux de réhabilitation du stade Solbena d'Ilebo ont débuté sur fonds propres de Me Clément Muya Muboyayi, un bâtisseur d'ilebo. Quelques mois plus tard, après la pose de la première pierre en février dernier pendant lors des vacances parlementaires.
Depuis que l'honorable sénateur CLÉMENT MUYA MUBOYAYI a posé la première pierre il y a quelques mois, les travaux ont débuté par la construction de la clôture périphérique, des pourtours et des tribunes, avant de procéder à l'aménagement de l'aire de jeux. Cette initiative importante, bénéfique pour la jeunesse, a pu voir le jour grâce au financement personnel de l'honorable sénateur Me Clément Muya Muboyayi, qui, par ce geste généreux et visionnaire, témoigne de son fort engagement pour le développement de notre territoire. Ce projet marque le début d'une nouvelle ère sportive et communautaire pour le développement de cette contrée.
Le lancement des travaux de construction du stade moderne Solbena témoigne de la volonté clairement affichée du fils du terroir, l'honorable sénateur Me Clément Muya Muboyayi, de non seulement améliorer les infrastructures sportives, mais aussi de doter les jeunes d'Ilebo d'un stade avec une pelouse synthétique.
Les notables qualifient Clément Muboyayi, sénateur respecté, de bienfaiteur, à la fois bâtisseur et leader incontesté du territoire d'Ilebo. Après l'achèvement des travaux du stade Solbena, disent-ils, Clément Muboyayi deviendra le deuxième élu à offrir à la province du Kasaï sur fonds propres un stade moderne, après Martin Ikukt Ikok à Mweka.
Ernest Médard Kashala/Tshikapa