
Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a inspecté ce samedi 22 novembre 2025 plusieurs chantiers routiers de Kinshasa, lancés dans le but de désengorger la capitale congolaise, conformément à la vision du Président de la République Félix-Antoine et au programme du gouvernement provincial "Kinshasa Ezo Bonga".
Cette tournée d’évaluation a commencé sur l’avenue 3 Vallées à Ngaliema, avant de se poursuivre sur l’avenue Université, la Route Matadi et l’avenue Bahumbu où la reprise des travaux est prévue lundi.
Dans son allocution, le premier citoyen de la ville a rappelé le caractère stratégique de ces ouvrages dans l’amélioration de la mobilité. Il a aussi souligné que les démolitions des constructions anarchiques opérées sur certains axes routiers étaient nécessaires pour la construction de ces infrastructures.
L’autorité urbaine, qui était accompagnée du ministre délégué en charge des Anciens combattants, Eliezer Ntambwe, ainsi que du ministre provincial des Infrastructures Alain Tshilungu, a invité les Kinois à accompagner ces projets qui visent à redorer l’image de la capitale congolaise.
Merveille Kalanga/Kinshasa