A la une
KINSHASA : UNE FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EXIGÉE AUX CHAUFFEURS DE TAXIS MOTOS [WEWA] AVANT L'OCTROI DE PERMIS DE CONDUIRE. KWILU : LE DG DE LA RVA LOUIS BLAISE LONDOLE EN MISSION D'INSPECTION DES TRAVAUX DE L'AÉROPORT DE BANDUNDU. RDC : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE D'ACCORD ENTRE L'UNOPS ET LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. LUALABA : LE MINISTRE DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE ÉLIEZER NTAMBWE EN MISSION OFFICIELLE À KOLWEZI. KASAÏ : DÉMARRAGE DE L'OPÉRATION D'IDENTIFICATION DES ELEVES FILLES DU PROJET PAAF À TSHIKAPA. SUD-KIVU : PLUS DE 16 MILLIONS DE FRANCS CONGOLAIS DESTINÉS AUX SALAIRES DES ENSEIGNANTS EMPORTÉS LORS D'UN BRAQUAGE À SHABUNDA . SUD-KIVU : 3 CREUSEURS ARTISANAUX MEURENT DANS UN ÉBOULEMENT DE TERRE AU CARRÉ MINIER DE KISASA À SHABUNDA.
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Image de la Bande Passante
Infrastructures

Kinshasa : Le BCECO promet la finalisation de plusieurs chantiers de voirie d’ici fin décembre 2025

By Rédaction : le 01 Dec 2025 | 15:34

Kinshasa : Le BCECO promet la finalisation de plusieurs chantiers de voirie d’ici fin décembre 2025

Le Bureau central de coordination (BCECO) a annoncé la finalisation imminente de plusieurs travaux de voirie en cours dans la ville de Kinshasa.

Jean Mabi Mulumba, Directeur Général de cet établissement public, s’est exprimé à ce sujet, le samedi 29 novembre 2025, à l’issue d’une visite d’inspection menée sur les différents sites concernés par les chantiers.

Selon lui, malgré les pluies abondantes de cette saison, le rythme des travaux demeure soutenu et encourageant.

La délégation du BCECO a parcouru plusieurs artères stratégiques de la capitale, notamment l’avenue ex-24 Novembre, depuis le rond-point Mollaert jusqu’à la place Kimbondo.

Le parcours s’est poursuivi sur les avenues Kasa-Vubu, Nyangwe, Kalembe-Lembe, Rwakadingi et Kabambare, avant de rejoindre le croisement Huileries-Kabinda, un point névralgique du réseau routier kinois.

Partout sur leur passage, les habitants et usagers de la route ont exprimé leur souhait de voir les travaux s’accélérer afin d’atténuer les embouteillages persistants, qui perturbent fortement la circulation depuis plusieurs semaines.

Jean Mabi Mulumba s’est dit satisfait de l’engagement des entreprises chargées de l’exécution de ces projets de réhabilitation et de modernisation. Il a salué la détermination des équipes techniques, qui parviennent à maintenir un rythme de travail soutenu malgré des conditions climatiques souvent défavorables.

« La plupart de ces avenues seront bientôt rouvertes au trafic », a rassuré le Directeur Général, soulignant que la reprise de la circulation sur ces axes facilitera considérablement l’accès au Marché central et au centre-ville, deux pôles économiques majeurs de Kinshasa.

Jean Mabi Mulumba a par ailleurs exhorté les concessionnaires impliqués dans les travaux à conclure rapidement leurs discussions afin d’éviter de nouveaux retards. Il a également lancé un appel à la population pour un comportement plus responsable, rappelant l’importance d’éviter de jeter des déchets dans les caniveaux afin de prévenir leur obstruction, une cause fréquente d’inondations et de dégradation de la voirie.

D’ici la fin décembre 2025, le BCECO espère pouvoir livrer l’ensemble des chantiers engagés, dans l’objectif d’améliorer durablement la mobilité urbaine dans la capitale congolaise.

Fanny Fanina/Kinshasa 

Rubriques