
En séjour de travail dans la province du Kasaï,au centre de la République démocratique du Congo,la vice-ministre de l'Intérieur et sécurité Eugénie Tshiela Kamba séjourne depuis ce mercredi à Kandjaji, une cité frontalière entre la province du Kasaï (RDC) et Lunda Norte de la République soeur de l'Angola. pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette partie du Kasaï a constaté l'ACP.
«Je suis venue sur instructions du Président de la République chef de l'Etat Félix Tshisekedi et Madame la première ministre cheffe du gouvernement, pour s'assurer de la situation sécuritaire sur la bande frontalière de Kandjaji et Kamako de notre pays la République démocratique du Congo et la République soeur de l'Angola pays voisin. et me rendre compte des conditions de vie de nos compatriotes qui vivent de ce côté. a indiqué Eugénie Tshiela Kamba vice-ministre de l'intérieur et sécurité »
Elle est accompagné par le vice gouverneur de la province Djoley Bokele et l'ensemble du Comité provincial de sécurité
Rappelons que c'est depuis le 05 janvier de l'année en cours que le numéro 2 de la territoriale séjourne dans la province du Kasaï, dans le cadre de son itinérance .
Lydia Fuamba depuis Kandjaji