
Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a été informé de la tenue prochaine d’une conférence nationale sur les infrastructures et les travaux publics (ITP), prévue du 28 au 30 janvier à Kinshasa.
L’annonce a été faite à l’issue du 75ᵉ Conseil des ministres, dont le compte rendu a été lu vendredi sur les antennes de la télévision nationale.
Placée sous le thème « Infrastructures durables et innovantes vers un système moderne et compétitif pour les ITP en République démocratique du Congo », cette rencontre vise à réfléchir aux stratégies de modernisation et de développement du secteur des infrastructures, considéré comme un pilier essentiel de la croissance économique et de l’intégration nationale.
Selon le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, la conférence réunira près de 500 participants de premier plan, issus des secteurs public et privé, du monde académique ainsi que des partenaires techniques et financiers. Ces assises offriront un cadre d’échanges et de formulation de propositions concrètes destinées à renforcer la performance et la compétitivité des infrastructures en RDC.
LA RÉDACTION