
En séjour à Kananga dans le cadre des préparatifs de l’accueil du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa accompagné de l’ancien gouverneur du Kasaï-Central et député national John Kabeya Shikayi, a mis à profit cette occasion pour mobiliser la population de la ville de Kananga.
S’exprimant devant la foule venue accueillir le député national John Kabeya Shinkayi, le Gouverneur du Kasaï a invité la population à se rendre massivement à l’aéroport de Kananga le lundi 26 janvier, date prévue pour l’arrivée du Président de la République.
À cette occasion, le Chef de l’État procédera à l’inauguration de plusieurs infrastructures publiques d’intérêt national et provincial.
Dans son allocution, le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa a également indiqué avoir effectué une inspection de terrain des travaux de la route Tshikapa-Kananga, afin d’en évaluer l’état d’avancement. Il a précisé que cette mission s’inscrit dans le cadre des préparatifs liés à l’inauguration prochaine de certaines infrastructures publiques par le Président de la République.
Nestor Ilo/Kananga