
la Fondation Crispin Mukendi Bukasa (FCMB) une structure d'appui et accompagnement des actions de maître Crispin Mukendi Bukasa gouverneur de la province du Kasaï, haut cadre de l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS Tshisekedi) a signé sa feuille de retour en force de ses activités politiques et sociales ce dimanche 08 Février 2026 sacrée sous le signe de l'unité, l'émergence de la province du Kasaï autour de son leader Crispin Mukendi Bukasa.
La première cérémonie de l'année s'est tenue à l'espace MV dans la commune de Mbumba, à Tshikapa chef-lieu de la province.
Dans son mot de bienvenue, Christophe Kabeya président National de cette structure a commencé par remercier les participants pour leur engagement et le sens d'écoute manifesté tout en promettant des grandes activités en grande envergure durant l'année 2026 qu'il qualifie selon lui, une année de correction.
Prenant la parole, Augustin Mulumba président du comité de sages au sein de la structure chère à Maître Crispin Mukendi, a salué l'engagement et la détermination de la coordination nationale dans l'organisation des activités jadis slogan.
Notons que cette reprise d'activités de la Fondation Crispin Mukendi marque le réelle volonté de son autorité morale dans la concrétisation de ses promesses vis-à- vis de sa base du Kasaï.
Scarpe MBUYAMBA Espérant