
L’ état du bâtiment abritant la division provinciale de fonction publique dans la province de Tshuapa préoccupe au plus haut degré.
Situé en plein centre-ville de Boende, ce bâtiment se dégrade. Les murs sont couverts de suie, les portes semblent démodées, et les fenêtres sont fissurées. Les tôles et les plafonds témoignent d’un état avancé de dégradation.
Ce jeudi 13 novembre, plusieurs employés présents ont exprimé à notre rédaction ,leur préoccupation et attirent l’attention du ministre de tutelle pour la réhabilitation de ce bâtiment.
« Les frais de fonctionnement arrivent à compte-goutte et sont très minimes pour envisager une quelconque réhabilitation de ce bâtiment. Nous travaillons dans une promiscuité extrême, sans aération dans une ville où il fait très chaud », ont-ils partagé tour à tour.
Et d’ajouter :
« Nous appelons la Vice-Premiature de la Fonction Publique et Modernisation de l’Administration à penser à la réhabilitation complète de ce bâtiment afin de nous permettre d’offrir des services de qualité aux agents et fonctionnaires de l’État en province. »
Par ailleurs, depuis l’avènement de la province de la Tshuapa, plusieurs divisions de l’administration publique se trouvent dans un état de délabrement avancé.
Olivier Mulangu/Elite-news