
La cérémonie de remise et reprise s'est tenue ce samedi 24 janvier 2026, à l'office de gestion de fret miltimodal L'OGEFREM en présence du Secrétaire Général aux transports, Jean-Marie Bolia qui a présidé la cérémonie de remise et reprise le samedi 24 janvier 2026 au siège de l'Ogefrem.
C'etait en présence du PCA de l'Ogefrem, Adolphe AMISSI et des membres du conseil d'administration de cet office, de Monsieur Jean-Paul Djunga, Directeur de cabinet Adjoint du VPM aux transports , Jean Pierre Bemba Gombo , du président de la délégation syndicale nationale, des Directeurs et sous-Directeurs de l'Ogefrem.
Selon le secrétaire général aux transports, le Directeur Général sortant suspendu la veille ayant été injoignable dans la matinée, un PV de carence a été établi et signé devant l'assistance par lui, le PCA, le Dircaba du VPM et le DG a.i.
Puis s'en est suivie la signature du PV de remise et reprise et l'installation officielle du Directeur Général ad intérim , Monsieur Emmanuel Mayele Samba par le secrétaire général en présence des autorités administratives et politiques citées ainsi que les Directeurs et sous-Directeurs présents.
Dans son mot de circonstance, le DG a.i. a rendu des hommages au Président de la République pour l'ordonnance le nommant DGA de l'Ogefrem. Ce, avant de remercier la Première Ministre Judith Suminwa et le VPM Jean-Pierre Bemba pour la confiance placée en lui.
Il sied de noter que le bureau du DG sortant suspendu a été scellé par un OPJ requis pour la circonstance, a précisé le secrétaire général aux Transports Jean-Marie Bolia.
La Rédaction