
Jean-Claude Mudiandambu, sous-proved de l’Éducation nationale en poste à Tshimbulu, a été tué ce mardi 3 février 2026 dans un accident de circulation impliquant un véhicule de la société SAFRIMEX.
Le drame s’est produit sur la route nationale Kananga-Dibaya, au quartier Lubi-a-Mpata, village Nkadi, près de l’hôpital Bon-Berger de Tshikaji, dans la commune de Nganza, province du Kasaï Central.
Selon Müller Mbuyi, chef de quartier Lubi-a-Mpata, la victime, agent de l’État en mission officielle, circulait à moto lorsqu’elle a été violemment percutée par un véhicule appartenant à l’entreprise SAFRIMEX. Jean-Claude Mudiandambu est décédé sur le champ alors qu’il se rendait du territoire de Dibaya vers la ville de Kananga.
Peu après l’accident, les éléments de la Police de circulation routière (PCR), accompagnés du commandant de la police, se sont rendus à la base-vie de SAFRIMEX, située dans le quartier Nkadi, afin d’ouvrir une enquête pour établir les circonstances exactes de cet accident mortel.
Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital général de Kananga, en attendant l’organisation des obsèque
Néstor Ilo/Kananga (ELITE-NEWS.NET)