
Le Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) Louis Blaise Londole est arrivé ce mercredi 18 Février 2026 à Bandundu ville chef-lieu de la province du Kwilu à l'Ouest de la République démocratique du Congo, dans une mission d'inspection des travaux de la réhabilitation et modernisation de la piste du tarmac de l'aéroport national de Bandundu.
Il est à la tête d'une forte délégation composée de Directeur chargé des infrastructures, piste et bâtiments Crispin Bisimwa et son assistant Jeannot Kifoto.
Dans son allocation, le patron de la RVA a recueilli les désidératas des agents temporaires prestants depuis 2008 dans la direction provinciale RVA Kwilu avant même de leur rassurer de s'impliquer afin de mettre fin à cette situation.
Prenant la parole, au nom de tous les agents de la RVA Bandundu, Trudon Manga Chef de service administratif et finances, a commencé par remercier le DG Louis Blaise pour sa volonté tout en réaffirmant sa disponibilité de rester dans sa vision pour la bonne marche de l'entreprise au Kwilu.
Il convient de signaler que cette visite du directeur général de la RVA à Bandundu marque son engagement dans la matérialisation de la vision du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi pour la tenue effective de la 13éme session de la Conférence des gouverneurs qui prévue dans cette partie de la RDC en date du 03 au 07 Mars prochain
Déogratias Makwala/Bandundu